La kinésiologie est une pratique douce qui permet de rétablir un équilibre physique, émotionnel, mental et social.
Elle soulage les stress, les tensions corporelles, les phobies, les addictions, les blocages énergétiques, les burn out, les deuils, les douleurs récurrentes et/, ou chroniques, les troubles du sommeil, les difficultés relationnelles, les problèmes de confiance en soi, de difficultés scolaires, de fatigue, de poids, de libido, allergies et bien d’autres choses encore.
Elle s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
La kinésiologie n’est pas une psychothérapie.
Contrairement au psychologue, qui s’intéresse à l’origine du trouble, le kinésiologue s’attache à retrouver ce qui, dans le passé, s’est imprimé de façon à modifier l’intensité du souvenir afin que le corps retrouve son équilibre.
C’est d’abord un outil puissant et rapide d’amélioration de la santé par la psychologie du mouvement sur la base de concepts de neurologie et neurosciences pour aborder les interactions corps, esprit, mental et environnement.
Elle se pratique en général à l’aide du test musculaire. Je le pratique au niveau du bras. Il m’aide à entrer en contact avec l’inconscient du consultant et donc de m’indiquer les blocages et mémoires qui le perturbent.
La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle.