Depuis très jeune, je suis très intéressée par les médecines alternatives. Mes parents et ma famille restaient cependant très traditionnels. Moi, je restais persuadée que d’autres techniques, plus profondes, plus douces existaient.

Dès que je me suis émancipée, j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus près à ces médecines.

Je me suis d’abord rapprochée de la pratique énergétique car ce monde me parait tellement « normal » que c’était une évidence. Comprendre que tout était énergie est devenu pour moi libérateur. Libérateur de pensées, de croyances. Ce que je ressentais au fond de moi depuis tant d’années était fondé. Je n’étais pas la seule et surtout pas la première à croire en cela.

Comme la vie est bien faite, j’ai commencé naturellement à rencontrer des personnes qui étaient déjà sur le chemin.

J’ai donc pris mon premier rendez-vous, afin de me libérer de ce mal être difficilement explicable avec des mots, chez une kinésiologue, Nathalie. Une personne que l’on m’avait fortement recommandée. Je ne connaissais rien à cette méthode, rien sur ce métier, je pensais même que c’était un don. J’ai été fortement surprise que l’on puisse mettre autant de mots, de souvenirs, d’émotions sur mon mal être. La technique me paraissait aberrante. Je sentais que quelque chose d’ancien avait était déterré sans savoir vraiment l’expliquer. Comment peut-on faire cela avec juste un test au niveau de mon bras ? Comment, en mettant mes mains sur mon front et ma nuque et en tournant les yeux, peut-on travailler sur des blocages ? Les modifier ou les faire disparaître ? Je ressors de cette première séance, détendue et curieuse.

D’un naturel très réfléchi, il fallait que je comprenne cette méthode. Comment est ce possible de soulager des maux de cette façon ? J’ai donc commencé à me renseigner sur ce qu’était la kinésiologie, d’où venait elle, qui peut la pratiquer, comment la pratiquer …. ? Après plusieurs recherches et reçu plusieurs séances, j’étais toujours aussi émerveillée par cette technique.

Je me suis donc naturellement inscrite dans une école KOREVIE Ile de France pour commencer mon parcours d’apprenti kinésiologue, 600 heures mini de formation. Toutes ces heures ont été passionnantes et toujours surprenantes de résultats. Une formation complète avec plusieurs spécificités et tout était complémentaire.

A la fin de ce parcours, j’ai validé mes écrits ainsi que mes pratiques lors d’un examen.